Wall Street: Fed sans impact, Microsoft et Tesla déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 07:32
La Fed fait ce qu'elle a à faire et confirme son diagnostic de la mi-décembre (l'inflation doit être surveillée, la partie n'est pas gagnée), sans évoquer les coups d'éclat de la Maison Blanche.
Le Dow Jones s'effrite de -0,3%, le S&P500 et le Nasdaq Composite lâchent -0,5%. Côté 'small caps', le Russell-2000 perd -0,25%. Wall Street n'a donc pas frémi lors de la conférence de presse et les cours sont demeurés étrangement stables entre 20H00 et 22H00.
Les choses pourraient bouger après la clôture avec les résultats des géants de la 'tech'... et ça commence mal avec Microsoft qui chute de plus de 4% avec un BPA de 3,23$ contre 3,11$ estimé, le chiffre d'affaires dépassant de quelques fractions les 68,8Mds$ attendus (à 69,6Mds$) : le marché attendait visiblement mieux.
Le Nasdaq-100 s'est replié de -0,25% alors que Nvidia a de nouveau pesé avec un repli de -4,4%, Datadog lâche -3,7%, Palo-Alto -3,3% et Tesla perd -4% (post-clôture) avec un BPA qui déçoit à 0,73$ contre 0,76$ estimé, le chiffre d'affaires ratant encore plus nettement l'objectif à 25,7Mds$ contre 27,27Mds$ attendu.
IBM surprend agréablement avec une marge de 60,6% et un BPA de 4,26$ contre 4,12$ anticipé, le chiffre d'affaires ressortant exactement à 17,25Mds$ comme prévu. Mais globalement ce soir, la déception l'emporte, sauf pour IBM.
'De solides publications de la part des Sept Magnifiques pourraient constituer le catalyseur espéré par les acheteurs, qui cherchent à se rassurer après leur récent regain de nervosité, et déclencher un rebond encore plus convaincant des actifs risqués', estimait Michael Brown de Pepperstone.
Côté obligataire, rien à signaler (ni avant la Fed, ni après) puisque les T-Bonds restent inchangés à 4,55% pour le '10 ans' (entre -0,5 et -1 point de base) et 4,78% pour le '30 ans' (-1 pb également).
A lire aussi
-
La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite
-
Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * PNG: Google construira trois câbles sous-marins financés par l'Australie * Le ministre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer