Wall Street: Fed sans impact, Microsoft et Tesla déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 07:32
La Fed fait ce qu'elle a à faire et confirme son diagnostic de la mi-décembre (l'inflation doit être surveillée, la partie n'est pas gagnée), sans évoquer les coups d'éclat de la Maison Blanche.
Le Dow Jones s'effrite de -0,3%, le S&P500 et le Nasdaq Composite lâchent -0,5%. Côté 'small caps', le Russell-2000 perd -0,25%. Wall Street n'a donc pas frémi lors de la conférence de presse et les cours sont demeurés étrangement stables entre 20H00 et 22H00.
Les choses pourraient bouger après la clôture avec les résultats des géants de la 'tech'... et ça commence mal avec Microsoft qui chute de plus de 4% avec un BPA de 3,23$ contre 3,11$ estimé, le chiffre d'affaires dépassant de quelques fractions les 68,8Mds$ attendus (à 69,6Mds$) : le marché attendait visiblement mieux.
Le Nasdaq-100 s'est replié de -0,25% alors que Nvidia a de nouveau pesé avec un repli de -4,4%, Datadog lâche -3,7%, Palo-Alto -3,3% et Tesla perd -4% (post-clôture) avec un BPA qui déçoit à 0,73$ contre 0,76$ estimé, le chiffre d'affaires ratant encore plus nettement l'objectif à 25,7Mds$ contre 27,27Mds$ attendu.
IBM surprend agréablement avec une marge de 60,6% et un BPA de 4,26$ contre 4,12$ anticipé, le chiffre d'affaires ressortant exactement à 17,25Mds$ comme prévu. Mais globalement ce soir, la déception l'emporte, sauf pour IBM.
'De solides publications de la part des Sept Magnifiques pourraient constituer le catalyseur espéré par les acheteurs, qui cherchent à se rassurer après leur récent regain de nervosité, et déclencher un rebond encore plus convaincant des actifs risqués', estimait Michael Brown de Pepperstone.
Côté obligataire, rien à signaler (ni avant la Fed, ni après) puisque les T-Bonds restent inchangés à 4,55% pour le '10 ans' (entre -0,5 et -1 point de base) et 4,78% pour le '30 ans' (-1 pb également).
A lire aussi
-
Une saisie des avoirs russes gelés en Europe, dont la majeure partie se trouve en Belgique, provoquerait un "choc systémique terrible" de nature à déstabiliser l'euro, averti le ministre belge des Affaires étrangères Maxime Prévot. SONORE
-
Depuis son retour au pouvoir le 20 janvier, Donald Trump met en oeuvre de manière spectaculaire sa priorité absolue de campagne: la lutte contre l'immigration clandestine. A coups de descentes sur des parkings de magasins de bricolage, dans des cuisines de restaurants ... Lire la suite
-
Après une semaine d'atermoiements et faisant fi des menaces de Donald Trump, la Commission européenne a annoncé vendredi infliger une amende de 2,95 milliards d'euros à Google. L'exécutif européen a estimé que le géant américain de la tech avait abusé de sa position ... Lire la suite
-
Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d'investissement de Crédit Agricole SA, est sur le point de solder une enquête pénale en acceptant de verser une amende concernant des opérations d'arbitrage des dividendes, a indiqué une source proche du dossier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer